Sophrologie

Crée en 1960 par le Dr Alfonso Caycedo, Neuropsychiatre, cette méthode est inspirée du Zen, Yoga, Hypnose et méditation.

La Sophrologie Caycédienne permet d’harmoniser le corps et l’esprit à travers ses différentes techniques, en utilisant la relaxation. Elle est basée sur la respiration, la visualisation.

C’est une technique dynamique, douce et naturelle visant à mobiliser les capacités intrinsèques de chaque individu et d’acquérir une meilleure dans toutes les situations de la vie personnelle et professionnelle, dans sa relation aux autres, au monde, à la réconciliation avec soi-même.

Les indications sont multiples :

  • Stress, addiction, perte de poids, surmonter une étape de la vie, mieux gérer ses émotions, prendre soin de soi, confiance en soi …
  • Accompagnement d’un traitement médical (cancer, PMA, fibromyalgie …)
  • Préparer une intervention chirurgicale ainsi que la récupération post-opératoire
  • Prévention des TMS
  • Accompagner la grossesse et l’arrivée de bébé
  • Préparation à un examen (BAC, permis de conduire, …)
  • Améliorer ses performances sportives

Pour celui qui sait l’écouter, le corps s’exprime en permanence.

Les émotions, les sensations, les douleurs nous disent quelque chose, expriment notre intérieur.

Apprendre à écouter son corps qui s’exprimer est loin d’être simple. Pour celui qui décide de sauter le pas, c’est le travail de touter une vie, un long chemin d’apprentissage mais dont l’issue est tellement agréable et magnifique.

C’est certainement la première chose que nous devrions redécouvrir tant son importance est grande et naturelle.

Je ne pose aucun diagnostic. En aucun cas, vous ne devez interrompre votre traitement médical sans l’accord de votre médecin.

Les séances que je propose sont une aide à la médecine allopathique mais en aucun cas un substitut. Seule votre responsabilité pourra être engagée.