Processus Hypno-évolutif de Communication avec les défunts / PCD

PCD est le diminutif de « Processus Hypno-Évolutif de Communication avec les Défunts.

Il s’agit d’un processus utilisant l’état hypnotique comme moyen de connexion avec un défunt. Il existe de multiples façons stimuler un état modifié de conscience et l’hypnose en est un particulièrement reconnu efficace.

C’est un processus individuel et non en groupe ( la trans-communication hypnotique : TCH du Dr Charbonnier), ce qui permet d’être guidé dans votre expérience et d’aller plus en profondeur.

 En processus individuel, cela permet également d’effectuer un travail d’intégration pour vous permettre de retirer davantage de votre expérience.

Le terme « Évolutif » dans le titre est aussi important dans le sens que l’objectif n’est pas que de connecter à un défunt, mais de vivre une expérience qui vous aidera dans votre évolution, en connectant avec des compréhensions sages et faire en sorte d’amener davantage d’apaisement et de sérénité dans votre vie. 

L’objectif est de faire en sorte que cette expérience profonde puis agir de tremplin dans votre évolution personnelle.

A qui s’adresse le processus PCD ?

Le processus s’adresse majoritairement à ceux et celles qui ont perdu un être cher et qui désirent vivre un moment de reconnexion pour les aider dans leur processus de deuil.

Le processus de communication avec les défunts est fait pour vous, quand vous :

  • Avez perdu un être cher.
  • Ressentez un manque.
  • Avez du mal à faire le deuil.
  • Ressentez de la tristesse et ou de la colère par rapport à un décès.

Il est également important que le sujet soit dans une perspective d’évolution et de développement personnel, pour grandir de cette expérience.

Communiquer avec les défunts permet, entre autres, d’atténuer la douleur provoquée par la perte récente d’un proche, mais aussi de dénouer la situation suite à un deuil compliqué ou refoulé. Le but de la trans-communication hypnotique est d’offrir une expérience positive et un profond apaisement.

Une séance de communication avec les défunts est une expérience touchante et souvent transformatrice. Ce processus est très efficace pour :

  • Libérer la tristesse.
  • Faciliter le processus de deuil.
  • Communiquer avec le défunt si c’est approprié.
  • Comprendre la situation.
  • Recevoir des conseils d’une intelligence supérieure.
  • Retrouver la paix intérieure.

SACHEZ QUE VOUS VIVREZ CE DONT VOUS AVEZ BESOIN DE VIVRE

Même si je peux aisément comprendre la déception ou la frustration de ne pas avoir pu vous connecter, il faut cependant accepter que cette connexion avec un proche disparu ne soit pas toujours au rendez-vous. Mais vous aurez compris qu’une séance de PCD ne se résume pas à la simple communication avec des défunts mais permet également, grâce à une connexion avec « vos guides » de vous faire évoluer et avancer sur votre chemin spirituel.

Ce qui sera aidant pour vous est de vous interroger sur ce que vous pouvez retenir de cette expérience et comment vous allez appliquer ce que vous avez appris et qui a fait sens pour vous.

Le déroulement d’une séance PCD :

1) Avant la rencontre :

Après avoir pris rendez-vous avez votre praticien, vous serez amené AVANT la rencontre à effectuer une certaine préparation :

a) Questionnaire pré-rencontre : Vous serez invité à remplir un questionnaire qui couvrira différents aspects de votre situation et qui permettra de personnaliser votre rencontre. 

b) Un prétalk : Vous trouverez un document qui explique ce qui est important pour vous de savoir concernant votre séance d’hypnose. 

c) Deux Mp3 de préparation : Vous serez aussi invité à écouter deux MP3 audio qui vous seront utiles : Un pour développer vos capacités de perceptions intérieures et un autre avec des suggestions spécifiques pour vous préparer pour votre rencontre.

2) Jour de la rencontre :

a) Anamnèse : Je prendrais un temps pour regarder avec vous le questionnaire pré-rencontre que vous aurez rempli. Nous discuterons de vos objectifs et de votre situation.

b) Pré-talk : Je réviserais avec vous les différents points importants de la vidéo de prétalk que vous aurez regardé et il répondre à toute question que vous pourrez avoir.  

c) Votre histoire avec le défunt : Vous serez invité à me partager, certaines mémoires et certains passages de votre histoire avec le défunt. Cet entretien permettra d’identifier s’il y a des mémoires difficiles qui seraient peut-être importantes à libérer. Dr Raymond Moody utilise également cette technique et il nous racontait qu’il n’est pas rare parfois, que durant cette entrevue, le sujet perçoive déjà la présence d’un défunt. 

d) Processus de communication avec le défunt

D’une durée variant entre 1h et 2h, le processus comprends différentes phases, dont :

– Questionnements avec le défunt :  Je vous accompagnerai dans cette phase où vous pourrez poser des questions que vous aurez préparer à l’avance dans le Questionnaire pré-rencontre. J’aurai également différentes questions de préparées et que je vous partagerai au début de la rencontre. 

– Questionnements à une conscience sage :  Une des spécificités de ce processus est que nous allons non seulement viser à connecter avec l’être cher décédé, nous allons également effectuer un processus avec ce qu’on appelle une conscience sage.  Cette conscience sage peut-être ce qu’on appelle un guide spirituel ou un ange-gardien, ou votre Moi Supérieur ou tout être avec lequel vous faites appel personnellement de temps en temps. Ceci sera établi au début de la rencontre. 

La connexion avec la conscience sage permettra d’accéder à des compréhensions élevées, à vivre des expérience aidantes et parfois même à recevoir un soin énergétique qui serait bénéfique pour vous. 

– Phase d’intégration : Je vais également effectuer avec vous une phase d’intégration pour faire en sorte que ce que vous avez vécu et accédé comme informations soit porteur d’un maximum de changements positifs dans votre vie et que vous vous rappeliez de vos apprentissages pour les utiliser dans votre quotidien. 

– Débriefing : Après la rencontre, je prendrais un moment avec vous pour discuter des moments et apprentissages significatifs de votre rencontre. 

Un enregistrement vous sera remis à l’issu de la séance.