Karuna est un mot sanscrit utilisé dans l’Hindouisme, le Bouddhisme et le zen.
Sa signification est « tout acte fait pour soulager la souffrance d’autrui » ou « un acte de compassion ».
Développer le Karuna®, compassion en soi-même est hautement bénéfique pour soi. On devient plus réceptif et ouvert aux énergies curatives.
De temps en temps, nous vivons de mauvaises expériences, des expériences pénibles ou même humiliantes. Nous avons tous entendu dire que l’on se crée sa propre réalité, pourtant nous ne savons pas toujours comment nous avons créés ces expériences ou ce que nous devons faire pour y mettre fin. Un sentiment de désarroi peut alors nous envahir car il nous semble que quelqu’un ou quelque chose, hors de nous, créé intentionnellement ces expériences négatives.
En fait, ces expériences se manifestent à travers les parties conscientes de notre être, mais aussi les parties inconscientes. Ce sont ces dernières qu’il faut être disposé à traiter si vous voulez arrêter de reproduire ces mauvaises expériences.
La partie de l’esprit qui créé ces mauvaises expériences s’appelle la partie sombre de soi-même. Cette partie sombre est créée lorsqu’on refuse d’accepter des sentiments « catalogués » comme inacceptables.
Souvent dans notre société et au cours de notre éducation, on entend dire » ne fais pas ci, ne sois pas comme cela, … » Personne ne nous apprend comment résoudre nos sentiments négatifs d’une façon raisonnable. Notre seule façon de les éliminer est donc de les nier et de les cacher dans notre Moi profond, en repoussant la responsabilité de nos problèmes sur les autres. Malheureusement, ce processus de dénégation ne règle en rien ces sentiments négatifs ; par contre, il les ancre encore plus profondément au fond de nous même, là où ils vont continuer d’affecter notre comportement.
Parmi les choses qui nous en empêchent, se trouvent nos propres schémas inconscients de comportement qui se sont formés peu à peu, depuis notre enfance la plus tendre, en raison des codes de conduite transmis par notre famille, nos différents éducateurs et en relation avec les différentes expériences de la vie. Ce sont nos blessures d’âme, telles que décrite par Lise Bourbeau.
Jusqu’au début des années ’90, nous ne connaissons qu’un seul système de Reiki « méthode de guérison par l’énergie » – le Reiki Usui – tel que nous l’avaient transmis Mikao Usui, le Dr Hayashi et Mme Takata. Mais voilà que vers la fin de l’année 1990, deux Maîtres Reiki américains, Marcy Miller et Kathleen Milner, par un concours de circonstances plutôt inhabituel, « reçoivent » trois symboles. Cet événement apporte une nouvelle ouverture dans le monde du Reiki.
Le système Reiki Karuna® a été mis en place en 1995 par William L. Rand, Maitre Reiki Usui exerçant aux Etats unis. William L. Rand ainsi développé un nouveau cadre de formation et d’initiation, complémentaire au Reiki de Mikao Usui pour lequel il a déposé un label: le Reiki Karuna®.
Il permet de travailler en profondeur sur :
- Les mémoires cellulaires et les mémoires karmiques.
- Les relations avec les autres, des dépendances, les co-dépendances.
- L’ancrage.
- La clarté d’esprit pour améliorer création, communication.
- La réalisation des projets.
- L’élimination des influences novices entravant la liberté d’action.
- La guérison de la partie sombre de soi-même, dissiper l’attaque psychique et psychologique.
- La sérénité et la paix intérieure
- Guérir les problèmes des vies passées.
- Les enfants abusés.
- Guérir au niveau de l’inconscient.
- Harmoniser chakras supérieurs et inférieurs.
- Concrétiser ses buts matériels.
- Contacter les êtres spirituels.
- Relier le moi supérieur et le moi inférieur.
- Améliorer sa capacité d’apprentissage.
- Guérir des problèmes de communication.
- Se lier à la Terre / Guérir le genre humain.
- Conscience de la réalité.
- Insomnie, peur et panique.
Je ne pose aucun diagnostic. En aucun cas, vous ne devez interrompre votre traitement médical sans l’accord de votre médecin. Les séances que je propose sont une aide à la médecine allopathique mais en aucun cas un substitut. Seule votre responsabilité pourra être engagée.